ACTUALITÉS

États-Unis / Iran FINALEMENT, LES ÉTATS-UNIS ADMETTENT QU’IL Y A EU DES BLESSÉS DANS L’ATTAQUE IRANIENNE DU 8 JANVIER

 

Onze soldats américains ont été blessés dans l’attaque par l’Iran de la base aérienne d’Aïn al-Assad en Irak le 8 janvier dernier, a reconnu le jeudi 16 janvier le commandement central de l’armée américaine , Bill Urban.

« Bien qu’aucun membre des forces armées américaines n’ait été tué lors de l’attaque iranienne du 8 janvier sur la base aérienne d’Aïn al-Assad, plusieurs d’entre eux ont été traités pour des symptômes de commotion dus à l’explosion et sont toujours en cours d’évaluation », a toutefois indiqué le commandant dans un communiqué.

« Tout va bien », avait temporisé le président américain peu après l’annonce de l’attaque iranienne du 8 janvier dernier. « Aucun Américain n’a été blessé dans les attaques de la nuit dernière », avait encore déclaré Donald Trump le lendemain dans un discours télévisé.

Dans la nuit du 7 au 8 janvier, Téhéran avait lancé des missiles contre les bases d’Aïn al-Assad (ouest) et d’Erbil (nord), où sont stationnés certains des 5 200 soldats américains, en représailles à l’élimination du général iranien Qassem Soleimani.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.