Haïti / Politique : Rencontre DIRPOD-OEA
L’ancien sénateur de la Grand-Anse intervenait sur les ondes de Radio Télé Zénith ce matin, au jounal spécial. Mr Sorel Jacinthe a souligné que la rencontre avec l’OEA n’était en rien l’occasion pour discuter des élections ou de cohabitation. Mais, il s’agissait de discuter de la date du départ de Jovenel Moise à la tête du pays.
Sorel Jacinthe estime que si Jovenel Moise s’accroche encore au pouvoir, c’est uniquement à cause de l’appui inconditionnel de ces derniers. Ce Luis Almagro à la tête de l’institution hémisphérique reste et demeure le pire des complices du pouvoir Tèt Kale.
Faisant croire que les lignes ont bougé après cette rencontre, Sorel Jacinthe a rappelé qu’à aucun moment de la durée la question de l’élection n’a été abordée.
“Pour faire bouger les lignes, il est nécessaire de parler. Il faut dialoguer, il faut oser”, a déclaré le membre influent de l’opposition radicale. Le sénateur Jacinthe a souligné qu’en dépit de la présence de cette délégation, la mobilisation contre Jovenel Moise est toujours de mise. Et l’opposition est toujours de guerre pour ce qu’il s’agit du départ sans condition de Jovenel de ce pouvoir qu’il a usurpé depuis le 7 février 2021.