PNH/Transfert: Eddit Techeler Sylvain à la Direction Départementale Nord
La mission du commissaire divisionnaire Jean-Louis Paul Ménard a pris fin après seulement trois (3) semaines de service. Il n’est plus à la tête de la Direction Départementale de la Police dans le Nord. Hier mardi 08 Juin 2021, un nouveau commissaire divisionnaire l’a remplacé. Il répond au nom de Eddit Techeler Sylvain. Il fut ancien Commissaire Municipal du Cap-Haïtien.
L’Inspecteur Général Joany Canéus qui a procédé à l’installation du tout nouveau DDN-PNH. Il ocupe le poste de chargé du Bureau de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti dans le grand Nord. La cérémonie s’est déroulée en présence entre autres du Commissaire du Gouvernement de la juridiction du Cap-Haïtien, Me Richmont Florival. Le Délégué Pierrot Augustin, de l’un des maires assesseurs de la ville Patrick Almonor, des Commissaires et Inspecteurs de plusieurs commissariats et sous commissariats, étaient aussi présents. Des agents de différentes unités de la police ont aussi assisté à cette cérémonie.
Dans son allocution de circonstance, l’Inspecteur général Joany Canéus a rappellé au nouveau DDN qu’il doit travailler sans relâche pour bien commander le département afin que l’ordre, la paix et la sécurité puissent régner dans toutes les 19 communes.
« Un Directeur Départemental doit être souple, modèle, joignable et avoir un sens de responsabilité très élevé. Aussi est-il un administrateur, un chef d’opération qui doit prendre toutes les décisions finales », a insisté l’Inspecteur Canéus.
De son côté, le nouveau chef de la Police dans le Nord, le Commissaire Principal Eddit T. Sylvain a remercié d’abord le grand architecte de l’univers et le haut commandement pour la confiance placée en sa personne pour occuper cette nouvelle fonction. Il se dit déjà prêt à se mettre au travail pour s’attaquer aux problèmes de l’insécurité à laquelle est confrontée le Nord.
À ce propos, le CP Sylvain dit compter sur la collaboration des autorités et de la population pour remplir à bien les tâches qui lui sont confiées. L’ex DDN Jean-Louis Paul Ménard n’a pu être du nombre des convives pour convenance personnelle selon l’IG Régional Canéus.