Haïti/Coronavirus : Décès de l’ex-directeur de l’OAVCT Edrick Léandre
Edrick Léandre, l’ancien Directeur Général de l’Office d’ Assurance Véhicule Contre- Tiers (OAVCT) est emporté par la Covid-19. Il est mort le dimanche 6 juin à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais.
Avec l’apparition des nouveaux variants dans le pays (anglais et brésiliens), le Coronavirus continue de semer le Deuil au sein des familles haïtiennes. Comme cet ancien haut cadre de l’OAVCT, mort à l’hôpital Universitaire de Mirebalais après plusieurs jours d’hospitalisation.
Rappelons que l’ancien DG de l’OAVCT a été arrêté le 31 mai 2011 incarcéré et renvoyé au tribunal sous l’accusation de détournements de fonds, de corruption, de blanchiment des avoirs et d’association de malfaiteurs. Il a écopé d’une condamnation de 4 ans et 8 mois d’emprisonnement. Mais bénéficiant de la loi Lespinasse, il a été libéré le 31 janvier 2016.
Le nombre de décès lié à la Covid-19 continue d’augmenter dans le pays. La population doit redoubler de vigilance afin de respecter les mesures barrières pour se protéger contre la pandémie.