France/Sécurité : Emmanuel Macron gifflé
Un jeune homme a giflé le Président Français Emmanuel Macron ce mardi 8 juin. Cet incident est survenu en marge de sa visite dans un lycée hôtelier de la Drôme. Deux hommes ont été mis en garde à vue suite à cet acte d’agression.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le chef d’Etat Français a été agressé par un jeune homme. L’ Élysée parle d’une tentative d’agression en dépit de la pertinence des faits. Les gardes du corps du Président se sont alors saisis de l’individu.
Selon des informations combinées, la personne qui a commis cet acte et un autre individu ont été entendus par la brigade de gendarmerie de Tain- l’Hermitage.
Auprès du monde, le Parquet de Valence précise qu’il s’agit de deux hommes de 28 ans. Celui qui a asséné une giffle magistrale à Emmanuel Macron et un autre qui l’accompagnait. Le président français saluait des partisans à sa sortie d’une école dans la Drôme. Et l’agresseur a profité d’un moment d’inattention des agents attachés à son service de sécurité rapproché pour passer à l’acte.