Restriction de voyage pour les détenteurs de passeports officiels et diplomatiques!
Port-au-Prince, 15 janvier 2020-La direction de l’Immigration et de l’Émigration ordonne à tous les agents d’immigration sur tous les postes frontaliers: Qu’au départ que tout passager détenteur d’un passeport officiel ou diplomatique doit obligatoirement être muni d’une autorisation de départ délivrée par la direction des Affaires consulaires du Ministère des Affaires Étrangères pour être autorisé à voyager.
A l’arrivée, tout passager détenteur d’un passeport officiel ou diplomatique doit obligatoirement laisser ce dit document aux agents de l’immigration.
Le document retenu doit être acheminé le jour ouvrable suivant accompagné d’une lettre de couverture à la direction de l’immigration et de l’émigration.
Cette décision a été prise suite à une correspondance du Ministère des Affaires Étrangères adressée au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales en date du 8 janvier 2020, selon ce qu’on peut lire dans un mémorandum parvenu à la rédaction d’Impulse Webmédias ce mercredi 15 janvier portant la signature du directeur du service de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli.
Moïse Jean
IMPULSE WEBMÉDIAS