ACTUALITÉS

Haïti/COVID-19/ Référendum : Le CEP envisage de modifier le calendrier des activités

Face à la montée vertigineuse des cas de contamination de la COVID-19, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) informe qu’il pourrait modifier le calendrier des activités relatives au référendum constitutionnel et aux élections municipales, locales, législatives et présidentielles 2021.

En revanche, dans un communiqué rendu public ce vendredi 04 juin 2021, le CEP dit attendre l’évaluation des autorités sanitaires, des avis techniques en vue de contribuer à la protection de la population et de continuer à œuvrer pour la réalisation des opérations référendaires et électorales.

Dans la foulée, le CEP réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente.

Il est à souligner que selon l’avis #392 du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) le pays a déjà enregistré, en date du 31 mai 2021, 15 282 cas de contamination, 323 morts et 12 552 personnes traitées. En conséquence, les autorités sanitaires appellent la population à mettre en application les mesures barrières en vue de limiter la propagation du coronavirus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.