Haïti / Insécurité: Un bébé de 7 mois meurt dans un incendie d’un camp de sans-abri, à Faustin 1er Delmas 41
Un camp de sans-abri du 12 janvier 2010 à Faustin 1er, Delmas 41 vient de partir en flamme. Cet incendie dont l’origine n’est pas encore connue vient d’être éclaté dans la nuit du mardi 1er juin à la rue Gabart, Faustin 1er.
Selon les riverains, ce sinistre aurait causé d’importants dégâts, la mort d’un bébé de 7 mois de sexe masculin, des blessés, sans compter que des dizaines de maisonnettes sont parties en fumée.
Une dame presque nue se plaigne d’avoir perdu tous ses effets, son argent et sa maison.
Elle lance un appel aux autorités concernées de lui donner un abri, car elle est mère de trois enfants.
Il faut signaler que la capitale haïtienne a connu ces derniers jours de nombreux incendies. À date, aucune enquête judiciaire ou policière n’est jamais aboutie. Il n’en demeure pas plus pour la réparation des victimes.
Selon les propos d’un officier du service Pompiers de Delmas, cet acte ressemble à un acte criminel, car c’est autour du Camp que les maisons ont été incendiées. Les sapeurs-pompiers n’ont pu empêcher la propagation de cet incendie qui a presque ravagé tout le camp. Mais ils ont pu arriver à maîtriser le feu qui tendait à attaquer les résidences privées de la zone.
Il faut dire que la mairie de Delmas a eu l’appui des sapeurs-pompiers de Port-au-Prince et de la commune de Tabarre. On ignore pour l’instant comment les victimes vont s’organiser pour dormir et continuer à vivre.