ACTUALITÉS

Haïti / État d’Urgence Sanitaire : Les portes des écoles seront fermées dès le 11 juin prochain

Le Gouvernement vient de publier ce mardi 1er juin un arrêté sur le prolongement de l’Etat d’urgence sanitaire pour une période de quinze jours.

Dans cet arrêté, la fermeture des classes est fixée au 11 juin 2021, hormis les examens officiels. L’administration Moise-Joseph souligne que les classes d’examens continueront à travailler au-delà de cette date tout en respectant la distanciation physique et les principes d’hygiène sanitaire.

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics. L’installation des points de lavage des mains est obligatoire dans tous les bâtiments publics et privés.

La prise de température est obligatoire dans toutes les institutions publiques et privées notamment les institutions financières, lieux de cultes, écoles, universités, hôpitaux, bureaux et dans tous points d’embarquement de passagers.

Une distance d’au moins 1m50 doit être observée entre toutes personnes ne vivant pas sous le même toit.

Le personnel travaillant dans les institutions publiques et privées est réduit de 50% de sa capacité normale et le travail à domicile est encouragé.

Le Couvre-feu est maintenu de 10h du soir jusqu’à 5 heures du matin.

Ces mesures rentrent en vigueur dès ce mardi 1er juin. Rappelons que le Coronavirus ne cesse d’augmenter dans le pays. La population doit appliquer les mesures barrières afin de contrer la maladie.

Le gouvernement rappelle que le télétravail est la solution à privilégier. Cette modalité d’organisation du travail requiert habituellement l’accord du salarié. Toutefois, le risque épidémique peut justifier le recours au télétravail sans l’accord du salarié.

 

 

 

Image Google pour illustration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.