Haïti/Justice : Me. Jean Danton Léger invité au Parquet de Petit-Goâve
Me. Jean Danton Léger est invité à se présenter au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Petit- Goâve. L’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince est attendu le vendredi 4 juin 2021 à 10 heures du matin. En effet, le Commissaire de Petit-Goâve Me. Jean Emmanuel René adresse un communiqué à Me. Jean Danton Léger.
L’objectif de l’invitation est de répondre à la « plainte de la société », lit-on dans le dit communiqué. Notons que cette invitation survient suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Cette vidéo montre Me. Jean Danton Léger en pleine rue accompagné d’autres citoyens léoganais avec de machettes scandant des slogans foncièrement hostiles à l’organisation du Référendum.
Il convient toutefois de mentionner que beaucoup de voix dans la société se sont élevées contre l’organisation du Référendum de Jovenel Moise. Mais, têtues pires que des ânes, les autorités avancent quand bien même dans cette démarche nationalement et internationalement. Ironie du sort, les bandes armées déambulent dans les rues de la capitale à longueur de journée.
Paradoxalement, aucun de leurs leaders n’a jamais fait l’objet d’une quelconque invitation de la part d’aucune autorité. Parallèlement, la propagation du Coronavirus est venue se mêler de la partie. En dépit de sa nette progression, il n’est encore parvenu à dissuader le pouvoir d’entendre raison. En attendant, à l’instar de l’ex Commissaire Jean Danton Léger, le Coronavirus leur dit un NON catégorique. Alors, il n’est que d’attendre !!!!!