ACTUALITÉS

Haïti / Politique : Le Secteur Démocratique et Populaire rejette la convocation de Me Jean Danton Léger au Parquet de Petit-Goâve

Position du Secteur Démocratique et Populaire sur la Convocation de Maitre Jean Danton Léger au Parquet de Petit-Goâve.

Impulse Web Medias publie in extenso la note du secteur Démocratique

Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce et condamne avec la plus grande fermeté la Convocation politiquement motivée de Maitre Jean Danton Léger par le Commissaire du Gouvernement de Petit- Goave. Cette convocation est un acte d’intimidation et de Répression Politique inacceptable contre l’un des dirigeants de l’opposition.

Elle traduit la volonté de Jovenel Moise dont le Mandat Constitutionnel a pris fin depuis le 7 Février 2021 de continuer à instrumentaliser la Justice pour garder le Pouvoir et imposer unilatéralement au Pays une Nouvelle Constitution au grand dam des principes démocratiques et de la Volonté Populaire.

Maître Jean Danton Léger est l’un des principaux animateurs de la Tournée Contre le Référendum inconstitutionnel de Jovenel Moise, lancée par le Secteur Démocratique et Populaire,le jeudi 20 Mai 2021, à l’hôtel le Plaza. Plusieurs organisations politiques et de la Société Civile se sont associées à cette initiative citoyenne qui a déjà porté ses fruits et la population l’a déjà fait sienne. D’ailleurs, Maitre Jean Danton Léger était l’un des principaux organisateurs de notre Rassemblement Populaire contre le Référendum à Léogane le Vendredi 28 Mai 2021.

Le Secteur Démocratique mettra un sursis à ses activités Politiques pour ce vendredi 4 Juin 2021, date de la Convocation du Camarade Danton Léger pour mieux lui apporter toute la solidarité nécessaire.

Le Secteur Démocratique et Populaire invite toute la Population de la Région des Palmes( Gressier, Léogane, Grand Goave,Petit- Goave et Miragoane, à un Grand Rasemblement Patriotique Contre le Référendum Inconstitutionnel de Jovenel Moise ce Vendredi 4 Juin 2021,entre 9 heures AM et 6 heures PM, devant le Palais de Justice de Petit Goave.

Le Secteur Démocratique et Populaire sollicite la participation de tous les Secteurs de la Vie Nationale( Partis Politiques, Société civile, Diaspora, Avocats, femmes, Jeunes, Paysans, plus particulièrement les dirigeants, militants et citoyens conséquents des dix (10) départements du pays et de la Diaspora à cette Manifestation Démocratique.

Ce sera l’occasion de signifier au Monde entier notre rejet du référendum inconstitutionnel de Jovenel Moise,notre détermination à faire respecter l’article 134-2 de la Constitution, notre refus de négocier et de cohabiter avec un Pouvoir inconstitutionnel, corrompu et Criminel et également notre rejet de cette politique de vassalisation du Pouvoir Judiciaire par Jovenel Moise aux fins de persécuter ses adversaires Politiques .

Le Secteur Démocratique et Populaire réitère sa volonté inébranlable de continuer à accompagner le peuple Haiien dans sa lutte légitime pour le changement véritable de ses conditions d’existence.

Port-au-Prince, 31 Mai 2021 ! Pour Authentification :

Sn. Ricard Pierre

Ex-Maire Rony Colin

Sn. Nènèl Cassy

Sn. Antonio Charamy

Me. André Michel

Ing. Marjory Michel

Dp. Ulrick St Cyr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.