Culture

Haïti-Culture : Médjine Alexis honore les mères

L’on est tous et toutes au courant de la sortie officielle au cours du mois de mai, de sa dernière chanson vidéoclippée. ’’Manman ou se” cartonne sur la bande FM à longueur de journée à Jacmel. À travers cette musique, Médjine Alexis l’artiste jacmélienne a tenu à faire ressortir le véritable amour d’une mère pour ses enfants. Et, c’est sa façon à elle d’honorer toutes les mamans.

…Nan maladi m ou la a.

Nan gerizon m ou la a,

Nan tèt chajem, ou la a,

Pa gen anyen ki ka ranplase w,

Nan vi m Manman,

Paroles extraites de la chanson ‘’Manman ou se’’.

Très sollicitée dans les médias, la chanteuse a été interrogéepar ’’Impulse Web Medias (IWM)’’, D’un sourire naturel, la native de Jacmel nous parle des retombées de sa dernière création musicale. « Je dois vous dire que j’ai reçu beaucoup d’appels suite à la sortie de cette nouvelle chanson. Ils m’en témoignent des retombées positives. Et je me sentais particulièrement flattée après avoir reçu les félicitations du chanteur ‘’T-Djo Zenny »

C’est ce que nous a confié notre hôtesse. Elle a poursuivi pour exprimer sa satisfaction après la diffusion de la vidéo clip sur la RTVC, chaîne 22 à Port-au-Prince. « Il m’a appelé pour me féliciter. Ce fut un honneur pour moi », renchérit-elle. De foi chrétienne, elle commence à chanter dès l’âge de 5 ans. La native de Jacmel nous a confié qu’elle ambitionne de devenir une célébrité mondialement reconnue. Et elle compte sur la musique pour l’aider à concrétiser ce noble rêve artistique.

Pour y parvenir, elle est déterminée à travailler assidûment. Pour atteindre son objectif, la chanteuse nous a fait savoir qu’à présent elle travaille sur plusieurs projets. L’un d’entre eux consiste en une vidéo clip de la musique, intitulée ’’ La vie sa a di’’._Elle affirme que le lien sera bientôt disponible, sur les différentes plateformes numériques. La future vedette de renommée internationale souligne que, toute une équipe travaille pour la réalisation de ses travaux.

« Ben, je tiens tout d’abord à remercier Dieu qui me donne beaucoup de talents. Je veux également remercier mes collaborateurs/trices, sans oublier les médias. Bon, à propos de mes oeuvres, je suis la parolière. James Domond, mon beat maker en a apporté certaines corrections et ajouts. Platinum studio a réalisé l’enregistrement. Et la production est de Foukimage production. Sans oublier, ma manager l’infatigable Madame Darline Marcellin à qui je tiens à faire part de mes sincères remerciements.

 

 

 

Marcia MOÏSE

moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.