Haïti /Insécurité : Recrudescence d’actes d’enlèvement dans la commune de la Croix-des-Bouquets
Ces derniers jours, la situation sécuritaire va de mal en pis. En dépit d’une certaine trêve annoncée par des chefs de gangs et des mesures contre le kidnapping soit-disant entreprises par les autorités concernées. Selon les informations fiables provenant d’un riverain, la Commune de la Croix-des-Bouquets en est une preuve patente. Bien avant l’aube du jeudi 27 mai, plusieurs cas d’enlèvement ont eu lieu à la rue Jean Jacques Dessalines.
Tôt dans la matinée de ce jeudi, une vingtaine d’hommes armés jusqu’aux dents, ont investi la Rue Jean-Jacques Dessalines, non loin du Parquet de Croix-des-Bouquets. Selon des témoins, ces individus identifiés au Gang “400 Mawozo”, ont enlevé riverains et passants. Ils ont également détourné 4 véhicules, avec à bord, des occupants, au cours de cette attaque éclair. Parmi les véhicules détournés, un pickup Hilux blanche. Notre Rédaction ignore pour l’instant, le nombre exact de personnes enlevées et leurs identités dans le cadre de ce rapt.
Tous les riverains sont en état de choc. Impusle Web Medias lance donc un vibrant SOS aux autorités concernées et les exhorte à adopter les mesures qui s’imposent. Car l’indécence doit obligatoirement avoir une limite.
En attendant, on ne peut que se lamenter sur le fait que le phénomène de l’insécurité est arrivé jusqu’à l’intimité des foyers. Des personnes sont enlevées même étant chez elles.
Ecclésiaste Baptiste
Image Google pour illustration