ACTUALITÉS

Jacmel/Mobilisation : Libération sans délai ni condition de Velineda Charpenti

Des centaines de Jacméliennes et Jacméliens ont foulé le Macadam, à Jacmel, ce mercredi,  pour exiger la libération de Valineda Charpentier, kidnappée, en fin de semaine dernière.

La Jeune Étudiante, accompagnée de son Copain ont tous deux été enlevés, en fin de semaine dernière, selon les manifestants indignés.  “Le Kinapping est Politique”, ont-ils scandé, le long du parcours. Ils pointent, en ce sens, d’un doigt accusateur, l’équipe au Pouvoir, qui serait de mèche avec les kidnappeurs…

Cette marche pacifique, une initiative de Abdias Laurent, du Réseau de Défense des Droits Humains du Sud-Est (RESEDF-RNDDH) et l’organisation Fanm Deside de Jacmel et d’autres organismes de la société civile de ladite commune.

Notons que la police de Jacmel a renoncé à leur mission de protéger et servir en refusant de sécuriser cette marche pacifique qui a été notifiée.

À rappeler qu’une forte somme d’argent est exigée pour la libération des deux victimes. De ce fait, la Mère de Velineda, qui n’a pu réussir à tenir le coup, a rendu l’âme, peu de temps après avoir appris la nouvelle.

Les manifestants, qui se sont confiés à notre Rédaction, annoncent les couleurs…

 

Kleef Gladstone DUMERSAINT 

Informations et images recueillies sur place par notre correspondante Marcia Moïse

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.