Mercredi 26 mai : Prière du jour
Tu es Seigneur, Jésus celui qui tend toujours la main. Voilà pourquoi ceux qui tombent espèrent toujours que Tu les relèves. Tu es celui qui donnes à profusion, ainsi Tu nous rends capable de donner un peu de ce que nous recevons gratuitement. Fais briller sur nous ton soleil de justice et de paix aujourd’hui, maintiens-nous sous le regard du Père.
Au matin de ce jour, nous bénissons le Père qui nous donne son souffle de vie, nous Te louons, Ô Fils Rédempteur du monde, nous nous plaçons sous la guidance de l’Esprit-Saint en rendant grâce. Fais-nous renaitre, nous T’en supplions Jésus à la vie du Père; conduis-nous sur le chemin de la lumière pour que rien ne nuise à notre désir de sainteté.
Apprends-nous à découvrir ton visage en l’autre, à faire des efforts pour l’aimer comme Tu nous enseignes et comme Tu nous aimes. Rends-nous attentifs à sa souffrance, fais-nous le don d’un coeur qui Te cherche en permanence et qui est prêt à Te rencontrer dans les conditions que Tu préfères. Oublie nos péchés contre la paix et l’unité; fais-nous la grâce de nous ouvrir à la fraternité.
Par la richesse infinie de ta grâce, envoie ta bénédiction sur tes frères et soeurs malades. Aie pitié de ceux qui traversent les ravins de la mort et qui comptent sur ta miséricorde infinie. Sois avec eux, donne-leur la joie de la guérison du corps et du coeur pour qu’ils célèbrent la gloire de ton Nom.
Berger universel, visite en ce jour les familles qui manquent de tout; bénis encore celles à qui Tu accordes toujours grâce et bonheur. Montre-Toi proche de nos amis, de nos bienfaiteurs, de ceux qui Te prient avec nous. N’oublie pas ceux qui traversent des moments difficiles pour que Tu les gardes dans l’espérance et les fortifies.
Merci infiniment pour ta vie en nous, en ce nouveau jour. Ne permets pas que nous la pervertissions, maintiens-nous en ta lumière aujourd’hui et toujours.
Amen. Amen. Alléluia!
Radieuse journée sous le regard du Seigneur!
Paix, joie et lumière!
Profusion de bénédictions!
Franternellement Vôtre.