ACTUALITÉS

États-Unis DESTITUTION DE DONALD TRUMP, LE PROCÈS PEUT AVOIR LIEU PROBABLEMENT LE 21 JANVIER

 

Le chef des républicains au Sénat Mitch McConnell a fait savoir le mardi 14 janvier , qu’il engagerait selon toute probabilité avant la fin de la semaine les démarches préliminaires à l’ouverture du procès, dont la prestation de serment des sénateurs devant le chef de la Cour suprême des États-Unis John Roberts.

Nous espérons y parvenir de manière consensuelle, ce qui permettrait de commencer véritablement le procès mardi prochain, a ajouté ce fidèle soutien de Donald Trump, déterminé à sortir au plus vite le président de cette passe difficile.

Après Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1999, le Sénat va entamer le troisième procès en destitution d’un président en exercice, a souligné le chef de la minorité démocrate de la chambre haute, Chuck Schumer, en répétant que les faits reprochés à Donald Trump étaient graves.

Les démocrates réclament notamment la convocation de quatre proches conseillers de Donald Trump à qui l’exécutif avait interdit de participer à l’enquête de la Chambre.

IMPULSE WEBMÉDIAS

Source: Radio-Canada.ca

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.