Haïti/Covid-19: 2e vague, état d’urgence sanitaire décrété
Le président de facto Jovenel Moïse de plus en plus décrié, via un tweet, samedi 22 Mai 2021, vient d’annoncer que le gouvernement a décrété un état d’urgence sanitaire pour les 8 prochains jours.
Cette décision survient à un moment où des informations gouvernementales font croire qu’en Haïti une nouvelle vague des cas dûs au Coronavirus est de plus en plus inquiétante avec deux nouvelles souches anglaises et brésiliennes détectées.
Le pays a déjà compté, selon les autorités sanitaires, plusieurs décès dûs au Covid-19 et un nombre assez important de nouvelles infections.
Notons que dans son 380 ème Avis, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a informé qu’en date du 19 mai, 108 nouveaux cas de la Covid-19 a été découvert sur le territoire national, 3 personnes sont passées de la vie au trépas. Toujours selon le MSPP, le bilan désormais s’élève à 13.843 pour les cas d’infection, 2.036 personnes ont été admis à l’hôpital, 283 sont décédées et 12.845 autres sont traitées .
De toute manière, prévenir vaut mieux que guérir. Continuer à respecter les gestes barrières en vue de contrer la propagation et l’infection au Covid-19 ne dérangerait pas vraiment. La population est donc invitée à la prudence et à la précaution.