SANTÉ

Le Covid-19 a fait plus d’un million de morts en Amérique latine et dans les Caraïbes

La pandémie de Covid-19 a tué plus d’un million de personnes en Amérique latine et dans les Caraïbes. La vaccination progresse très lentement dans la plupart des pays, dont le Brésil, où une enquête parlementaire est en cours pour faire la lumière sur d’éventuels délits de négligence concernant notamment l’acquisition des vaccins.

Le Covid-19 a fait plus d’un million de morts en Amérique latine et dans les Caraïbes, où la vaccination progresse trop lentement pour enrayer la pandémie, contrairement aux États-Unis ou à l’Union européenne qui entrevoient une issue à la crise sanitaire.

Depuis l’apparition dans la région du virus mortel, le 26 février 2020 à Sao Paulo, au Brésil, plus d’un million de morts ont été enregistrés dans la région, pour plus de 31,5 millions de cas détectés hier vendredi 21 mai 2021, selon un décompte de l’AFP.

Près de 90 % des décès enregistrés se répartissent entre cinq pays qui représentent 70 % de sa population : le Brésil (446 309 décès), le Mexique (221 080), la Colombie (83 233), l’Argentine (73 391) et le Pérou (67 253).

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.