SANTÉ

Haïti / Covid-19 : Chesnel Pierre et Emmanuel Sanon, deux nouvelles victimes

C’est confirmé bien avant l’aube de ce samedi 22 mai. Le Directeur Général de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) Chesnel Pierre vient de décéder des suites de symptômes du Coronavirus. L’information a été confirmée sur les ondes de Radio Caraïbes FM à l’émission « Ranmase ».

Selon les informations recueillies par notre rédaction, le titulaire de l’ONA infecté au Covid 19 était souffrant depuis quelques jours. Hospitalisé, il recevait les soins que nécessite son cas. Et, vers 3 heures du matin, il a fait ses adieux à la vie. Notons que les autorités sanitaires haïtiennes ont fait état de deux nouvelles souches anglaises et brésiliennes détectées dans le pays.

D’un autre côté, le Directeur Général du Collège Excelsior sis à Delmas 75, est lui aussi victime du Coronavirus. Emmanuel Sanon est décédé ce samedi 22 mai au centre de traitement de Delmas 2, selon ce qu’a confirmé l’animateur de l’émission « Ranmase » Jean Monard.

Sa femme Marlène Sanon est hospitalisée. Le nouveau Coronavirus continue de grimper la barre à l’instar du dollar et de l’insécurité. L’on commence à compter trop de cas de décès en Haïti. Par ailleurs, de nouvelles souches les unes plus dangereuses que les autres viennent d’être détectées dans plusieurs coins du pays.

Impulse Webmedias recommande d’appliquer les mesures barrières pour se protéger.

  • Lavage automatique des mains après avoir touché des objets suspects,
  • Port obligatoire des masques,
  • Au moins trois (3) pas de distance,

Alors, Précaution est de mise, et elle doit être surtout de rigueur.

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.