POLITIQUE

Plaidoyer pour une autre élite politique en Haïti

Ne faudrait-il pas penser à revaloriser l’élite politique ? Une question que bon nombre d’haïtiens se posent au quotidien. Le temps est sans nul doute venu de tout chambarder et d’insuffler une nouvelle dynamique à la politique. Haïti a besoin de se réinventer en insufflant et infusant une énergie nouvelle à son élite politique.

Revaloriser l’élite politique suppose la revalorisation de la représentation politique. En fait, représenter veut dire ici agir dans l’intérêt commun des représentés. L’action doit être incluse dans une perspective réactive et responsive.

L’élite politique a pour obligation de contribuer au renforcement du tissu social et non à son affaiblissement. Donc, il importe de revaloriser l’action politique afin de redresser le pays. Dorénavant, la revalorisation de l’élite politique doit être ancrée dans l’univers haïtien.

 

 

 

Dominique Jean-Baptiste

Camp-Perrinois

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.