PNH/Transfert : Paul Ménard Directeur Départemental du Nord
Le Commissaire divisionnaire Jean Louis Paul Ménard vient de prendre les reines de la Direction Départementale du Nord de la Police Nationale d’Haïti. Il est installé ce dimanche 16 mai 2021 par le chargé du bureau de l’Inspection Générale du Grand Nord, l’inspecteur général Joany Canéus.
Le Commissaire Ménard remplace le commissaire divisionnaire Jean Julien Jean Claude qui laisse la tête de la PNH du Nord après seulement 4 mois de service à la communauté du nord.
Dans ses propos de circonstance, le nouveau responsable demande la collaboration des agents et cadres de l’institution dans le département du Nord.
Le policier haut gradé et hautement placé s’empresse de rappeler à ses troupes l’importance du respect des droits humains et de l’application des principes relatifs à la devise “Protéger et Servir” de la Police Nationale d’Haïti.
Pour sa part, le Directeur Départemental sortant Jean Julien Jean Claude ne pouvait s’empêcher de tomber dans l’ivresse de la victoire. Il exprimait sa grande satisfaction de voir une baisse considérable des cas de banditisme dans la métropole du Nord. Ce dernier souhaite bonne chance à Jean Louis Paul Ménard à ce nouveau poste.
Rappelons que le Commissaire Paul Ménard est accédé à ce poste suite à un acte de bravoure orchestré à Pétion-Ville empêchant le Groupe 509 Fantôme de monter à Pèlerin 5. C’est bien la zone de résidence du Président de la République Jovenel Moïse. Promu au grade de Commissaire Divisionnaire, il fut par la suite installé comme Directeur Départemental de l’Ouest.
Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence du Commissaire du Gouvernement de la juridiction du Cap- Haïtien Richemont Florival, du maire assesseur Patrick Almonor et du Délégué Départemental du Nord Pierrot Degaul Augustin.
Figaro MATELOT