POLITIQUE

Haïti/Politique : Gérald Décelmond prend les rênes de la vice-délégation de l’Acul du Nord

Gérald Décelmond, 41 ans, entrepreneur vient de prêter serment au tribunal de première instance du Cap-Haïtien le Mercredi 12 Mai 2021. C’est bien la formalité d’usage avant d’être installé le même jour à la tête de la vice-délégation de l’Acul du Nord. La prestation de serment a été présidée par le Doyen a.i du tribunal de première instance du Cap-Haïtien.

Pour l’occasion, Me Petric Duroc était assisté de Me Richemond Florival commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien. Gérald Décelmond s’est engagé à servir ledit arrondissement selon les prescrits de la loi. Le Délégué Départemental du Nord, Monsieur Pierrot Dégaule Augustin a présidé à la cérémonie d’installation déroulée en présence de plusieurs notables et autres autorités de la zone.

Rébecaline Ziky Décelmond présidente de l’Association des Magistrats du Nord (AMNORD) et son équipe, des membres de plusieurs organisations populaires, enfants, parents, proches et amis ont payé de leur précieuse présence. Dans son discours de circonstance, le représentant de l’exécutif M. Pierrot D. Augustin exhorte Monsieur Décelmond à se mettre au travail rapidement. Il promet la collaboration de la délégation qu’il dirige afin de satisfaire les revendications de la population de cette zone.

« Je tiens à remercier le Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse pour le fait d’avoir jeté son dévolu sur ma personne pour diriger cette structure étatique. Conscient de l’ampleur des responsabilités qui m’attendent, je promets formellement de faire de mon mieux pour que l’arrondissement puisse connaitre une issue favorable pour juguler les nombreux problèmes auquel il fait face». Ainsi s’est exprimé le nouvel autorité locale.

Je suis conscient qu’être Vice-délégué à la tête d’un arrondissement n’est pas chose facile. Surtout celui de l’Acul du Nord. Mais je suis persuadé qu’avec l’aide de Dieu et la collaboration du corps de la vice délégation, l’arrondissement connaîtra une issue favorable à la satisfaction de tous », a fait savoir M. Décelmond.

Pour l’aider dans sa mission qui consiste à changer le visage de l’arrondissement, Gérald Décelmond lance un appel solennel et patriotique aux Aculois et Aculoises de partout et les autorités du pays, du département du nord en particulier d’accompagner la vice-délégation qu’il dirige. Notons qu’il remplace à ce poste la citoyenne Marjorie-Marie Augustin qui vient de passer quatre ans à la tête de ladite délégation.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com