JUSTICE

Haïti/Sécurité : l’OIM réitère son engagement et son soutien à la POLIFRONT

Ce Mardi 11 Mai 2021, une importante réunion s’est tenue au Grand Quartier Général de la Police Frontalière, à Tabarre entre le chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur Général Léon Charles accompagné du directeur de la POLIFRONT le commissaire divisionnaire Jackson Hilaire, le représentant de l’OIM en Haïti, en l’occurrence M. Giuseppe LOPRETE et d’autres cadres de la POLIFRONT et de l’OIM.

Cette rencontre a eu lieu en vue de discuter sur quelques points importants pour la sécurité de nos Frontières terrestres, et la formation continue pour les agents de la POLIFRONT en Haïti et de ceux du CESFRONT pour la République voisine.

Par ailleurs,l’OIM comme telle rassure de continuer à renforcer leur relation binationale entre Haïti et la République Dominicaine entamée depuis 2017.

En marge de cette rencontre, le Commandant en Chef de la PNH en a profité pour rencontrer les agents de la POLIFRONT qui ont exposé certaines revendications en vue de l’amélioration de leur condition de travail dans nos Frontières terrestres.

 

 

 Figaro MATELOT

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.