Haïti/ Référendum : Une délégation du CEP dans le Nord
Une délégation du Conseil Électoral Provisoire présidée par le trésorier électoral Guy ROMÉUS s’est rendue dans le nord au cours de cette semaine. Ce mercredi 5 mai 2021, les émissaires de l’organisme électoral se sont entretenues avec des Directeurs Départementaux, des Chefs de Service d‘Organismes Déconcentrés de l’État et des Vices Délégués. Cette rencontre autour du processus du référendum constitutionnel a eu lieu au Centre d’Opération d’Urgence Départemental (COUD), à Vaudreuil.
« Le référendum n’a aucun intérêt particulier, c’est l’affaire de tout le monde visant à doter le pays d’un projet de société. Alors, il revient à chaque responsable de l’Etat de s’impliquer dans le processus référendaire, d’accompagner également les acteurs électoraux (BEDs et BECs) pour sa pleine réussite », a martelé le conseiller électoral.
Cet entretien a été présidé par le délégué départemental du Nord, Dégaul Pierrot AUGUSTIN. D’autres rencontres similaires sont prévues aussi en fin de semaine à l’intention des Agents Exécutifs Intérimaires, des membres de CASEC, d’ASEC, des Délégués de Ville et des personnes à mobilité réduite.
Par ailleurs, le conseiller Guy ROMÉUS s’est entretenu avec les membres du BED Nord et ceux des BECs du département. Notons que le 27 juin prochain est retenue par le Conseil Électoral Provisoire contesté pour la tenue de l’élection référendaire.