L’artiste colombienne Shakira demande au gouvernement de son pays de prendre des mesures urgentes, d’arrêter la violation des droits humains
Après plusieurs jours au cours desquels ses partisans ont attendu une déclaration sur la situation sociale mouvementée en Colombie, la chanteuse Shakira a finalement pris la parole: “Ne soyons pas sourds à la clameur des nôtres.”
L’artiste de 44 ans a réagi après une semaine de manifestations et a appelé les dirigeants de son pays à garantir la vie humaine de ses compatriotes.
“Je demande au gouvernement de mon pays de prendre des mesures urgentes, de mettre un terme à la violation des droits de l’homme et de redonner à la vie humaine la valeur au-dessus de tout intérêt politique”, a publié l’interprète d’origine Barranquilla.
À travers ses réseaux sociaux, la célèbre chanteuse a indiqué que les événements où certains citoyens ont perdu la vie au milieu des manifestations sont inacceptables.
«Il est inacceptable pour une mère de perdre son enfant unique à cause de la brutalité. Et que 18 autres personnes se voient enlever la vie dans une manifestation pacifique », a-t-il écrit dans la première partie du message.
Shakira Isabel Mebarak Ripoll, son vrai nom, signifiait que la violence contre les jeunes qui sont sortis pour manifester pacifiquement ne pourra pas faire taire ceux qui souffrent.
Source : Listin diario
Image Google pour illustration