JUSTICE

Jacmel-Justice : Elmond Zidor, de Journaliste à Praticien en droit.

Le Journaliste Elmond Zidor vient d’entamer une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle. D’abord technicien en génie civile, il vient de prêter le serment d’usage au tribunal de paix de Jacmel comme practien en droit. Cette cérémonie a eu lieu le vendredi 30 avril 2021, par devant le juge titulaire a.i, Me Antonius Alexandre et son greffier Me Reynold Philoné. Sa femme, des membres de sa famille, amis, collègues de presse et notamment du Secrétaire général de l’association nationale des journalistes professionnels ANJP le Journaliste Multimédia Joanel François.

Dans son discours de circonstances, Me Alexandre exhorte les impétrants Me. Elmond Zidor, Me Evens Cénoza, Me Lovensky Jouloute, Me Canes Joseph et Me Frantzo Marseille à prendre la parole avec révérence envers le juge et envers ses collègues.

Costume blanc, chemise rouge, Me Zidor a précisé : ” Je promets que je ferai le mieux de moi même afin que mon arrivée dans le monde de la basoche ne soit pas considérée comme un élément qui vient empirer cette corporation. Au contraire, je vais apporter ma modeste contribution en vue du renforcement au respect des règles d’éthique et déontologique de cette profession. Que Dieu me vienne en aide.

Elmond Zidor affectueusement appelé par les confrères et Consœurs de la presse ”Monmon” est reconnu dans le milieu pour sa capacité à avoir certaines informations en primeur.

Monmon est originaire de l’arrondissement de Belle-Anse. Il est aussi technicien en génie civil, Journaliste, secrétaire de rédaction à la Radio Evangélique Hozana (REH). Désormais practicien en droit, il ne compte pas s’arrêter là.

Soulignons que, ce dernier a failli laisser sa peau dans l’exercice de ses fonctions comme journaliste. Le 16 septembre 2019 il fut victime après avoir reçu un coup de poignard. Toute l’équipe d’Impulse Webmédia souhaite bonne chance à notre Monmon.

 

 

Marcia Moïse

moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.