SECURITE

BSAP/Violence : Mompremier Pélicot victime porte plainte

Mompremier Pélicot, est un casec de la deuxième section communale de Mathurin de la commune de Saint Raphaël. Victime de sévères bastonnades ainsi que trois de ses partisans par un agent de la BSAP, il explique les faits en ces thèmes.

« Robenson ainsi counnu est un agent de la Brigade de la Sécurité des Aires Protégées (BSAP). Suite à une altercation, il m’avait frappé sauvagement ainsi que trois (3) de mes partisans le mardi 20 avril 2021. L’agent a tiré trois (3) cartouches au-dessus de nos têtes, nous a maltraité au gré de ses instincts de sauvages indomptables», s’est lamentée la victime.

Mompremier Pélicot a poursuivi pour expliquer que Robenson est tellement puissant qu’après son forfait il a continué à les pourchasser. Jusque dans l’enceinte même de l’hôpital où les martyrs se sont rendus pour recevoir les soins que nécessitaient leurs cas leur bourreau a continué à les harceler.

Le Casec Pelicot, affirme avoir bénéficié du support de ses pairs au moment où il faisait sa déposition au Parquet du Tribunal de Première Instance ( TPI) de la Grande-Rivière-Du-Nord le lundi 26 Avril.

Des membres des délégations de l’Association des Casecs du Nord étaient venus le supporter, le Président de cette association, un Borgnelais raconte. « Chez moi, ces agents ne sont pas visibles, le chef de l’Etat doit régulariser le champ d’action de ses individus qui semblent être illimités en ayant le droit de vie et de mort sur qui ils le veulent. C’est ce qu’a amèrement déploré le collège de la victime.

Les casecs, d’une seule voix, revendiquent justice pour leurs homologues et exigent du respect car quoi que sous estimés par les plus hautes autorités de qui ils relèvent, ils sont des élus comme tous les autres.

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com