SECURITE

Haïti / Insécurité : Marline Flora Nerestant retrouvée morte à Tabarre.

Le cadavre de la jeune étudiante en 2ème année en Sciences Infirmières, Marline Flore Nerestant, 32 ans a été retrouvée à Tabarre, bien avant l’aube du lundi 26 avril 2021. L’information aussi dramatique qu’elle puisse paraître, a été confirmée par un proche parent ce matin sur les ondes de Radio Caraïbes au journal première occasion.

Marline Flore est portée disparue depuis le jeudi 22 avril dernier. Cependant, dans la matinée du même jour, son fiancé l’avait emmené à l’Hôpital Universitaire la Paix à Delmas 33 où elle était en stage. Et depuis ce jour là ses parents n’ont plus eu ses nouvelles. Comble de malheur, ils ont finalement découvert le corps sans vie de l’étudiante à proximité de l’Hôpital Petits Frères et Sœurs à Tabarre.

Quelques jours après la démission de Joseph Jouthe de son poste de Premier Ministre et chef du CSPN, les cas de kidnapping et de criminalité n’ont cessé d’augmenter à travers tout le pays. Ironie du sort, celui qui lui a substitué en la personne de Claude Joseph, en visite au journal le Nouvelliste le mardi 20 avril 2021 a tenu ces propos « Durant les 30 jours que j’aurai à passer au Conseil Supérieur de la Police Nationale, je suis déterminé à lutter contre ces gangs », a-t-il affirmé.

Le Chef du Gouvernement a.i  en a profité pour confirmer la commande de nouveaux équipements pour la Police Nationale d’Haïti (PNH). Mais, en dépit des discours pompeux sur fond de promesses fallacieuses, la réalité en dit longuement le contraire. En fait, nos quotidiens sont pourtant pavés de cadavres d’innocents. Et, le cas patent de Marline Flore Nérestant, qui, git dans son sang ce matin encore n’est qu’un infime exemple parmi des centaines d’autres.

 

 

Valdo PHILISTIN

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.