Drainage de la Rivière du Haut-du-Cap : Carburant pour 3 mois seulement
C’est le Délégué départemental du Nord, Pierrot Dégaul Augustin, qui en a fait l’annonce lors d’une entrevue exclusive le mardi 20 Avril 2021 à Bornay Dugal. En cette occasion il supervisait les travaux de réhabilitation du tronçon de route carrefour Madeline, carrefour Lamort. Le Directeur Départemental des Travaux Publics Transport et Communication (MTPTC) Monsieur Alland Louis prenait part aussi à ces activités.
Le représentant de l’exécutif a fait savoir que le matériel disponible au niveau de la rivière du Haut-du-Cap, appartient à l’Etat, particulièrement le Ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles (MARNDR). En ce sens, il a souligné que l’administration de Jovenel Moïse qui s’est montré très responsable n’a pas besoin de beaucoup d’argent pour réaliser ces types de travaux. Car tout récemment elle avait déjà fait l’acquisition de plusieurs engins lourds adéquats.
« Il nous faut seulement du carburant suffisant.Ce que l’Etat central a mis à la disposition des opérateurs ne va pas trop exéder. Il faut aussi des frais disponibles pour les techniciens l’exercice de leurs fonctions conformément aux prescrits de la loi sur la Fonction Publique. L’Etat s’en chargera affirmativement », a t-il martelé.
Le Délégué Augustin a poursuivi pour faire savoir que si ce n’était le mouvement pays lock, ces travaux seraient déjà achevés. Rappelons que le chef de l’Etat l’a clairement signalé « Ti rès la se pou pèp la ». En ce sens les priorités selon les instructios du Président sont la route nationale No 1 au niveau de Camp Coq vers Vaudreuil. Dans ce ce tronçon, le MTPTC/DDN avance à grand pas avec ce chantier qui connait une grande amélioration pour le moment depuis Limbé jusqu’au carrefour « Ti Chodyè » en venant de Vaudreuil, les techniciens dépassent déjà carrefour Moustique/Balan. L’autre c’est la route nationale No 3 entre Barrière Batan allant vers Saint Raphaël, ce tronçon avance assez bien, à présent on travaille à « Grand Pré ».
Le Délégué a conclu pour confirmer que dans le Nord, le MTPTC est opérationnel sur différents chantiers, il en a du coup invité les opposants à collaborer car dit- il, le pays a besoin d’harmonie.