SANTÉ

À la Rubrique « Ma santé d’abord » Impulse Web Medias vous présente : « Les bienfaits du Poireau »

Le poireau est source de vitamine C qui stimule le système immunitaire, participe à la formation du collagène et au bon fonctionnement du système nerveux, et stimule l’absorption du fer. Le poireau est gorgé de vitamines et de minéraux.

Source de vitamine B9, il assure le renouvellement cellulaire, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes.Le poireau est faiblement calorique avec 25 Cal/100 g. Peu riche en vitamine C mais riche en bêta-carotène et en fibres. Le poireau est riche en eau ce qui lui permet de participer à nos besoins hydriques journaliers. Riche en potassium et pauvre en sodium, le poireau joue un rôle diurétique important.

Le poireau est source de vitamine B6 qui joue un rôle sur l’énergie, le système nerveux, la synthèse de protéines, la formation des globules rouges et la réduction de la fatigue. Il contient des composés sulfurés et des antioxydants qui lui permettent de prévenir certains cancers.

Le vert de poireau n’est pas à négliger car il est très intéressant sur le plan nutritionnel, en particulier avec son apport en bêta-carotène

 

Chak jou pi plis plant yo ap etone nou sou divès byenfè yo ka pote nan lavi nou

Ann pa sispann konsome yo!!!

 

 

 

Recherche et présentation : Stacy Jean 

Source /image d’illustration : Google

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.