Deux autres reporters de la RTZ distingués par le PDG Rony Colin
Le Président Directeur Général de la Radio Télé Zénith, Rony Colin en compagnie de la Coordonnatrice Générale de ladite station, Lunie Joseph, a remis ce 21 avril 2021 un chèque de cent cinquante mille gourdes aux journalistes Landa Michel et Yvenson Joinvil. Ils ont reçu cette somme comme primes de risques pour leur performance lors de la couverture des événements du mardi à l’entrée sud de la capitale où ont eu lieu des échanges de tirs entre des agents de la police nationale d’Haïti et des groupes armés.
Dans sa courte intervention, l’ex-édile de la Croix-des-Bouquets a salué le travail de ces deux reporters. Ce qui, selon le numéro un de la RTZ, a permis à de nombreux passants d’avoir la vie sauve en évitant la zone.
Rony Colin a également salué le courage de ces derniers qui ont risqué leur vie pour informer la population. Il souligne que cette somme remise à chacun de ces deux journalistes ne peut en rien payer leur dévouement pour le travail.
“Avec ce geste, nous voulons faire autrement en honorant les valeurs non les cadavres comme le font souvent nos autorités ”, a-t-il laissé entendre.
Notons que plusieurs journalistes de cette station ont déjà eu des distinctions pour leur travail. Parmi lesquels, la coordonatrice Lunie Joseph, les journalistes Georges Fortuné, Ruth Francillon et Uly Destiné.