Haïti / Kidnapping: Enlèvement de deux employés de la CSC/CA dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince
Le kidnapping touche les institutions publiques du pays. Paul Naomalis et Mimose Benoît, une ménagère de l’institution sont deux employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif CSC/CA qui ont été enlevés le mardi 20 avril à la ruelle Alerte.
Alors qu’ils étaient en route pour rentrer chez eux, ces deux employés de la Cour des comptes ont été enlevés par des hommes armés non identifiés. C’est l’institution qui a confirmé l’enlèvement de ses employés sur son compte Twitter.
” La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif informe que deux de ses employés empruntant la route de Martissant Paul Normalis et Mimose Benoît personnel de soutien, (ménagère) ne sont pas rentrés chez eux ce 20/04/21. La Cour exige que sécurité leur soit accordée afin qu’ils puissent regagner leurs domiciles privés”, a tweeté la CSC/CA.
Le phénomène du kidnapping dépasse les autorités haïtiennes. Environ dix jours après, des religieux sont toujours aux mains des ravisseurs. Les autorités ne pipent mot. Les bandits imposent leur loi en toute quiétude. La population peut-elle vraiment compter sur la présence des soi-disant autorités pour assurer leur pleine sécurité ?