SECURITE

Haïti/ Kidnapping: L’employé de la Radio Télé Ginen libéré contre rançon.

John Colas dit “Fanfan”, l’un des chauffeurs de la Radio Télé Ginen qui a été kidnappé par des individus armés non identifiés dans la nuit du 18 avril 2021, a recouvré sa liberté contre rançon.

Le rapt a été produit devant les locaux de la station, sise à Delmas 31. L’otage venait de conduire des journalistes de la RTG à une activité sportive. Les ravisseurs en ont profité pour prendre le contrôle de la voiture qu’il conduisait pour l’enlever. En échange de rançon, les kidnappeurs ont décidé de le libérer dans la nuit du lundi 19 avril 2021.

Rappelons que les autorités avaient declaré le 16 mars 2021, l’état d’urgence sécuritaire dans les zones de Grand-Ravine, Village de Dieu, Delmas 2 et dans toute autre zone rouge. Un mois après, les cas de kidnapping continuent d’augmenter dans le pays, alors que les supposées  réactions  de la police  sont  restées à  date  sans succès réels.

 

Valdo PHILISTIN

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.