SOCIÉTÉ

Jacmel/Société: la JCI a réalisé son deuxième assemblée générale mi-année

La jeune chambre internationale (JCI) a réalisé comme prévu son deuxième assemblée générale mi-année pour l’année 2021 et intronisé de nouveaux membres le dimanche 18 avril 2021 à Colin’s Hôtels.

En présence de la présidente Nationale de la JCI, Madame Rachelle Charles Cadet, de la vice présidente Exécutive Nationale, Madame Nahomie Jeudy, des responsables de plusieurs organisations et institutions comme : Plan Haïti, Fanm Deside, la Mairie de Jacmel, des notables entre autres invités, des collègues du bureau 2021 et des jaycees.

En cette occasion, la présidente 2021 de la JCI, Marie Michelle Penn dans son discours de circonstances a remercié particulièrement son prédécesseur infatigable, l’ex président Ernst Junior Cadet qui, a-t-elle dit, est toujours à son écoute.

”… Cette assemblée est une évaluation à mi-chemin du plan d’action 2021, un moment décisif pour la JCI Jacmel et déterminant pour le bureau 2021”.

Plus loin, Madame Penn a tenu à souligner les dates phares des activités de la JCI pour cette année. Le 26 septembre prochain marquera les 10 années d’existence de la JCI Haïti. La JCI de Jacmel recevra ainsi la dixième convention nationale de la JCI Haïti. Et c’est la troisième fois que la JCI Haïti a jeté son dévolu sur la JCI de Jacmel, s’est réjoui la nouvelle présidente qui n’a pas manqué de souligner cette marque d’attention.

Toujours dans son discours de circonstances, la présidente souhaite faire de Jacmel une Organisation Locale Membre (OLM) à forte réputation au niveau de la JCI Haïti.

 

La présidente PENN lance un appel à la conscience aux responsables de différentes institutions de la ville de Jacmel en vue d’aider les jeunes de 18 à 40 ans à être des porteurs de messages et de comportement positifs pour la ville.

 

Parallèlement, la dixième présidente de la JCI a une fois de plus renouveler son engagement à mener à bien sa mission tout en faisant rayonner la JCI de Jacmel ainsi que les autres structures.

 

La présidente Nationale Madame Rachelle Charles Cadet en a profité pour introniser les nouveaux membres de la JCI de Jacmel.

 

Par: Marcia MOÏSE

moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.