ACTUALITÉS

Le prince Philip, pilier de la monarchie britannique, est mort

Le prince Philip, époux de la reine d’Angleterre, est mort ce vendredi 9 avril au matin à l’âge de 99 ans, a annoncé le palais de Buckingham.

Philip Moutbatten, prince de Grèce et du Danemark, est né le 10 juin 1921 à Corfou, en Grèce. Fils du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg, petit-fils du roi George Ier de Grèce, il était le benjamin d’une fratrie de cinq enfants avec ses quatre sœurs : Marguerite, Sophie, Théodora et Cécile. Il était également apparenté à la reine Victoria.

Si la vie de la reine d’Angleterre est bien connue, celle de son époux l’est un peu moins. Pourtant, il est celui à avoir occupé le plus longtemps le rôle de consort du Royaume-Uni, accompagnant pendant près de soixante-dix ans Elisabeth II lors de ses déplacements.

Charismatique, réputé pour son sens profond de l’intérêt général, son humour mais aussi pour ses gaffes, le prince Philip était souvent perçu à l’étranger comme une incarnation de la culture britannique. Cependant, ses origines étaient en réalité très cosmopolites et largement européennes, comme celles de la plupart des familles royales du continent.

 

 

 

Sources : Yahoo , RFI , France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.