POLITIQUE

JACMEL- HAÏTI: PHEGUDES implore Jovenel Moïse de constater son échec et de tirer la révérence.

Dans une lettre ouverte de l’Union des Groupements Paysans pour le Développement Éducatif Économique et Social d’Haïti (PHEGUDES) adressée au président haïtien de facto, dans laquelle l’association demande au locataire du palais national, Jovenel Moïse, et son équipe, de prendre conscience et de tirer la révérence à cause de ses échecs face à la crise pluridimensionnelle que connaît le pays.

PHEGUDES constate que la faim, l’insécurité, la corruption, entre autres sont les principaux problèmes qui gangrènent la vie quotidienne de chaque Haïtien. Qui plus est, l’administration Moïse/Jouthe  réussit à, à l’opposé de Montesquieu, de dissoudre les trois (3) pouvoirs ( Exécutif, Législatif, et Judiciaire), qui auraient dû travailler en étroite collaboration afin d’établir ou renforcer les acquis démocratiques.

La PHEGUDES souhaite donc un dialogue franc et sincère entre les acteurs politiques (pouvoir et opposition), qui puisse déboucher sur un accord politique au bénéfice de tous les secteurs de la vie nationale.

Cette lettre ouverte porte la signature de Hector Auguste président de ladite Organisation.

 

 

 

Par Roudy François

Rfrancois916@gmail.com

Rfrancoisjacmel

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.