ACTUALITÉS

L’ENARTS s’injurge contre l’enlèvement de trois fidèles et d’un pasteur dans l’enceinte de l’église Adventiste Galaad de Diquini

La Direction Générale de l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS) dit protester contre le kidnapping du pasteur Audalus Estimé et du grand pianiste M. Welmyr Jean-Pierre, professeur de musique à l’ ENARTS ainsi que deux autres personnes orchestrées par des bandits armés le jeudi 1er avril à l’intérieur même de l’église Adventiste Galaad de Diquini, commune de Carrefour.

Cette situation désastreuse enfonce et ternit l’image du pays, lit-on dans une note de protestation de l’ENARTS portant la signature du directeur général Philippe Dodard.

La Direction de l’institution exige la libération du professeur Welmyr ainsi que ses collaborateurs tout en espérant que ses citoyens retrouveront leurs familles et pourront vaquer librement à leurs occupations, poursuit la note.

Tout en rappelant que la violence ne saurait en aucun cas apporter la joie et le bonheur, la Direction de l’ENARTS puise ce vieil adage de Gandhi soulignant que :

« Je m’oppose à la violence parce que lorsqu’ elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n’est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent ».

 

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.