Un ex-joueur du Racing FC des Gonaives est mort!
L’ancien défenseur du Racing FC des Gonaives David D’AOÛT est mort. Il a cassé sa pipe dans l’après-midi du Vendredi 13 Décembre 2019. Il a été champion national en 2008 avec les lions de la terre salée.
Entre-temps, D’Aout David était parmi les 14 membres, joueurs et techniciens, qui ont décidé de prendre direction des Etats-Unis en Avril 2010. À cette époque, le Racing FC des Gonaives avait participé à Porto-Rico à la deuxième phase éliminatoire de la CONCACAF des clubs champions et vice-Champions. Après l’élimination de cette phase, 14 des 19 membres de la délégation Haïtienne ont décidé de vider les lieux du club cher à Clerçant Clerjuste, capitaine et buteur de l’equipe.
Citons entre autres les deux (2) gardiens de l ‘equipe Lesly Innocent dit Tragé et Jean Ajahmen, les défenseurs Pierre-Nader Séné-Charles, Pierre-Richard Toussaint, Edson Milcart, Alcin Colsinus dit Lipata , les deux (2) D’Aout Abdias et David , les milieux de terrain Enock Fils-Aimé dit Govou, les deux (2) Robinson Alfred et Pertil , les attaquants Florvil Dimanche et Antonio Despinasse dit Adriano, les techniciens Gros-Coach et Canavaro…
Depuis environ trois(3) ans , David faisait le va-et-vient entre les États-Unis d’Amérique et Haïti a cause d’une maladie qui nuit a sa santé et qui necessite une solution appropriée.
Donc, il faut souligner que c’est un départ prématuré, le depart de l’ancien géant arrière central du club jaune et bleu. Dans les championnats de Football des vacances, D’Aout David a évolué à ANN Relax FC de Trou-Sable, Uranus FC de l’Avenue Léon Légros et j’en passe.
Raoul Archille !
Samedi 14 Décembre 2019