ACTUALITÉS

Haïti-Jacmel Politique : Le Collectif 7 Février exige le respect scrupuleux de la Constitution Haïtienne

Le collectif 7 Février de Jacmel organise un sit-in ce lundi pour exiger le respect de la constitution de 1987 dans le bloc St-Cyr. Ce qui occasionne un embouteillage monstre à la mi-journée la circulation des véhicules durant quelques minutes sur l’Avenue Barranquilla.

Ces membres issus de diverses Organisations Socio-Politiques, pancartes en mains contenant divers slogans hostiles à l’équipe en place jusque-là pour faire passer ses multiples revendications et leurs préoccupations à l’occasion de la 34ème année d’existence de la Charte Haïtienne.

Présent à ce mouvement, le conseiller du Centre d’Appui à la Démocratie et de Recherche(CADRE), Claudy Donet déclare qu’il ne reconnait pas l’autorité du président Jovenel Moïse d’une part , et d’autre part, le conseiller du CADRE estime le locataire du palais national n’ a aucune légitimité populaire pour faire changer la constitution à sa guise.

 

Par ailleurs, les protestataires profitent également pour dénoncer le phénomène d’insécurité qui gangrène dans le pays .

Pour eux ces dirigeants de facto n’accordent aucune priorité au besoin réel de la population qui est la sécurité à tous les niveaux.

 

 

Roudy FRANÇOIS

@rfrancoisjacmel

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.