Haïti-Jacmel Politique : Le Collectif 7 Février exige le respect scrupuleux de la Constitution Haïtienne
Le collectif 7 Février de Jacmel organise un sit-in ce lundi pour exiger le respect de la constitution de 1987 dans le bloc St-Cyr. Ce qui occasionne un embouteillage monstre à la mi-journée la circulation des véhicules durant quelques minutes sur l’Avenue Barranquilla.
Ces membres issus de diverses Organisations Socio-Politiques, pancartes en mains contenant divers slogans hostiles à l’équipe en place jusque-là pour faire passer ses multiples revendications et leurs préoccupations à l’occasion de la 34ème année d’existence de la Charte Haïtienne.
Présent à ce mouvement, le conseiller du Centre d’Appui à la Démocratie et de Recherche(CADRE), Claudy Donet déclare qu’il ne reconnait pas l’autorité du président Jovenel Moïse d’une part , et d’autre part, le conseiller du CADRE estime le locataire du palais national n’ a aucune légitimité populaire pour faire changer la constitution à sa guise.
Par ailleurs, les protestataires profitent également pour dénoncer le phénomène d’insécurité qui gangrène dans le pays .
Pour eux ces dirigeants de facto n’accordent aucune priorité au besoin réel de la population qui est la sécurité à tous les niveaux.
Roudy FRANÇOIS
@rfrancoisjacmel