SANTÉ

Rubrique « Ma Santé d’abord » Les Bienfaits de « l’orange »

 

 

À la Rubrique « Ma santé d’abord » Impulse Web Médias vous présente : « Les bienfaits de l’orange ».

L’orange est riche en flavonoïdes, composants antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et de nombreuses pathologies.

Grâce aux caroténoïdes qui vont stimuler la production de cellules osseuses et stimuler l’absorption du calcium, l’orange est excellente pour vos os.

L’orange est une excellente source de vitamine C. Manger des oranges va alors permettre de stimuler le système immunitaire et lutter contre la fatigue comme les coups de froid hivernaux.

Elle est l’un des fruits les plus consommés en France dont on se régale en hiver puisqu’on la trouve principalement de décembre à avril sur nos étals. Elle se consomme principalement crue en dessert mais elle ajoute également une touche sucrée aux salades.

Elle est surtout riche en vitamine C, en calcium et en potassium. Les fibres ne sont pas en reste. L’apport calorique de l’orange est  raisonnable puisqu’il est de 45,5 Cal/100 g.

Sa chair juteuse regorge de bienfaits.  L’orange contient des glucides assimilés à des sucres qui apportent de l’énergie rapidement à l’organisme. Pauvre en lipides et en protéines, l’orange est un fruit avec un apport calorique faible qui convient très bien aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

Sa faible teneur en fibres, qui sont en plus des fibres solubles, en fait un allié très intéressant pour limiter le taux de cholestérol dans le sang.

Grâce aux fibres solubles qu’elle contient, l’orange stimule la digestion en douceur et réduit les troubles de la digestion.

Ces mêmes fibres permettent de réguler le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Ainsi manger des oranges participe à la prévention des maladies cardiovasculaires et limite les risques d’athérosclérose. L’orange permettrait de prévenir certains cancers. La consommation d’agrumes réduirait les risques de cancers de la bouche, du pharynx et du tube digestif grâce aux antioxydants qu’ils contiennent.

 

Ou gen pwoblèm : Endijesyon, Rim, pwoblèm nan je, Konsome zoranj pou ede w jwenn soulajman !!!

 

 

Recherche et présentation : Stacy Jean 

Source Google

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.