SANTÉ

Rubrique « Ma Santé d’abord » Les Bienfaits du « Curcuma »

À la Rubrique « Ma santé d’abord » Impulse Web Médias vous présente : “Les bienfaits du Curcuma

Le curcuma est l’une des plantes médicinales les plus puissantes au monde.

Protecteur gastro-intestinal et puissant anti-inflammatoire, le curcuma révèle bien d’autres vertus que son simple usage alimentaire.

Le curcuma se distingue comme étant l’une des plantes antioxydantes les plus puissantes au monde. Cette propriété, elle le doit essentiellement à la présence de curcumine et de curcuminoïdes dans sa composition. La curcumine est le principe actif majeur du curcuma, souvent réduit à l’état d’épice après sa récolte.

le curcuma contient des vitamines (C, E, K, B1, B2), dont de la vitamine B6 en grandes quantités, mais également de nombreux minéraux. Ces derniers sont le zinc, le fer, le magnésium, le phosphore, le manganèse, le cuivre et le potassium.

Les bienfaits du curcuma sont très nombreux, et ils concernent aussi le système cérébral et la cognition. En effet, le curcuma et ses composants présentent des effets bénéfiques contre certains troubles de la mémoire et différentes maladies dégénératives. La racine de la plante peut notamment se montrer utile dans la prévention et la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Elle peut aussi freiner la progression de la maladie ainsi que son développement

Il soigne les troubles digestifs, apaise les douleurs dues aux gastrites et autres inflammations de l’intestin et joue un rôle protecteur pour l’estomac et le foie. Le curcuma pourrait bien s’avérer, de plus, très efficace dans la prévention de certains cancers. Son rhizome fait l’objet de recherches approfondies.

 

Curcuma se sa yo rele « Safran » nan peyi Dayiti.

 

 

 

Recherche et présentation : Stacy Jean 

Source Google

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.