ACTUALITÉS

Hong Kong: PÉKIN INTERDIT L’ACCÈS À HONG KONG LE DIRECTEUR DE HUMAN RIGHTS WATCH

 

Au lendemain du refus des autorités hongkongaises d’autoriser l’entrée du directeur de Human Rights Watch, Kenneth Roth , Pékin a estimé ce lundi 13 janvier que l’organisation de défense des droits de l’homme avait encouragé les manifestants et devait «en payer le prix ».

Pékin accuse régulièrement des entités et des pays étrangers, notamment les Etats-Unis, de jeter de l’huile sur le feu à Hong Kong en soutenant publiquement les manifestants ou en recevant des figures du mouvement.

La Chine avait annoncé au début de décembre des sanctions sans en préciser la nature , contre les ONG américaines, dont HRW, en représailles du vote par le Congrès américain d’une loi soutenant les manifestants hongkongais.

Ex-colonie britannique, Hong Kong traverse sa crise la plus grave depuis sa rétrocession à la Chine, en 1997.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: Le Monde

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.