SECURITE

Dossier Fantôme 509: Le Parquet de Port-au-Prince souhaite avoir le support de l’Interpol pour traquer des anciens policiers et policiers en fonction

Dans une correspondance datée du 25 mars acheminée au Directeur de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) Frédéric Leconte, le Parquet du Tribunal Civil de Port-au-Prince par le biais du Substitut du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de ce ressort demande à la DCPJ de solliciter le support de l’Interpol afin de rechercher et ramener en état aux autorités haïtiennes plusieurs policiers faisant partie du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17).

En effet, selon les autorités policières, les policiers dont les noms suivent sont reprochés comme étant des membres du groupe “Fantôme 509”: Yannick JOSEPH, Saintores Carlo, Christa Chancy, Jean Pascal Alexandre, Guerby Geffrard, Jean Elder Lundi, Jeanty Angelo, Raphaël Jean alias Ti Blanc, Jeudi Antonison, Abelson Gros- Nègre, Gédéon Monbrun, Robinson AC et Yguens Lamarre.

Ils sont accusés d’assassinat, tentatives d’assassinat, actes de terroristes, actes de vandalismes, incendies criminelles, destruction de biens publics et privés, Complot contre la sûreté intérieure de l’Etat et Association de malfaiteurs.

Entre-temps, il est à souligner que l’ex- Coordonatrice du SPNH-17, Yanick Joseph avait posté qu’elle allait se rendre à la DCPJ ou au palais national car elle est au courant qu’on a émis un avis de recherche contre elle. Ainsi, écrit-elle: “Mwen pap janm lach, se sou chan batay pou libète ak byennèt pou m mouri, konsa san m va sèvi nat pou lòt vrè sòlda yo swiye pye yo e travèse ak pèp la nan bò libète ak byennèt la

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.