POLITIQUE

Haïti/Election : Installation des structures déconcentrées du CEP, OPL appelle à la vigilance

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) dit avoir appris avec stupéfaction la décision du groupe illégalement installé au bureau du Conseil Electoral Provisoire (CEP), par la voix de son Directeur Exécutif, que des gens ont été installés aux Bureaux Electoraux Départementaux et Communaux (BED/BEC) en tant que membres d’entités référendaires. Ce qui, selon l’OPL, fait de ces structures déconcentrées du CEP des organes illégaux et inconstitutionnels.

‘’L’OPL réaffirme sa volonté indéfectible à combattre les dérives antidémocratiques, dictatoriales du pouvoir en place qui persiste dans son entêtement à bafouer la Constitution et salir les institutions républicaines’’ écrit le Coordonnateur à la Communication du parti dans un communiqué transmis à la rédaction d’Impulse Web Médias ce jeudi 25 mars.

De l’avis de Danio Siriak, les efforts et les conquêtes du peuple haïtien dans sa quête de liberté par la mise en place d’un Etat de droit démocratique peinent à produire leurs effets. Toutefois, ils ne seront jamais abandonnés aux caprices ou à la mégalomanie d’apprenti dictateur sans relief et sans vision croit– il

En conséquence, l’OPL appelle à la vigilance et à la détermination du peuple haïtien pour contrecarrer les manœuvres de cette engeance dont la république devra se débarrasser pour faire l’agenda de l’implantation de la démocratie en Haïti.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.