Rubrique « Ma Santé d’abord » Les Bienfaits de la « Fraise »
À la Rubrique « Ma santé d’abord » Impulse Web Médias vous présente : « Les bienfaits de la Fraise »
Riche en eau et en fibres, pauvre en sucres et en calories et pleine de micronutriments, la fraise est un fruit santé par excellence. Ce petit fruit rouge et charnu contient notamment davantage de vitamine C que l’orange ainsi que de la vitamine B9 en grande quantité. Il est également une source intéressante de manganèse, de calcium et de magnésium qui participent à la couverture de nos besoins minéraux.
Tout comme d’autres fruits rouges, la fraise est riche en antioxydants, et notamment en anthocyanines et en acide ellagique, connus pour leur effet préventif sur les cancers du côlon, de l’œsophage, du sein et du cerveau.
c’est lorsqu’elles sont dégustées fraîches et entières que l’on bénéficie au mieux de toutes les qualités nutritionnelles et santé des fraises. En jus, elles perdent la plupart de leurs vitamines ainsi que leurs précieuses fibres. En smoothie les fibres sont épargnées et les vitamines préservées, à condition qu’il soit dégusté immédiatement après préparation. Bon à savoir : les fraises tolèrent très bien la surgélation, qui préserve la totalité de ses atouts nutritifs ! Mieux encore : des fraises surgelées seront plus riches en vitamines que des fraises fraîches qui ont passées quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Saine, digeste et peu sucrée, la fraise peut être consommée sans risque en grande quantité. Attention cependant à leur provenance : les fraises importées d’Espagne seraient particulièrement riches en pesticides non-autorisés en France, tels que le tolylfluanide ou l’endosulfan. On préfère donc la Gariguette, la Ciflorette ou encore la Charlotte, 100% made in France !
La fraise peut être consommée sans crainte par tout le monde à la seule condition que vous ne soyez pas allergiques.
Pa bliye mete 2, 3 grenn frèz nan ti smoothie w chak maten l ap ede w!!!
Recherche et présentation : Stacy Jean
Source Google