Rubrique « Ma Santé d’abord » Les Bienfaits de la “Carotte”
À la Rubrique « Ma santé d’abord » Impulse Web Médias vous présente : « Les bienfaits de la Carotte”
La carotte est un puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement, il améliore l’état de la peau en favorisant sa régénération et sa cicatrisation. Quelques gouttes d’huile de carotte dans la crème de jour permet de nourrir et renforcer la peau contre les rayons du soleil, tout en lui apportant bonne mine grâce à ses pigments orangés.
En application sur les cheveux, ses propriétés nourrissantes, régénératrices et réparatrices sont efficaces contre les cheveux secs et cassants mais aide également à maîtriser le volume des cheveux frisés et crépus. Par ailleurs, sa richesse en fibres joue un rôle important sur le bon fonctionnement du système digestif. Elle agit aussi bien en régulant le transit pour lutter contre la constipation que comme anti-diarrhéique, sous forme de soupe ou de purée, grâce au fort pouvoir de rétention d’eau de ses fibres (et notamment la pectine)
La carotte crue apporte en moyenne 36,40 kcal pour 100 g et la carotte cuite 19 kcal. Une demi-carotte (de 35 à 45g environ) suffit pour satisfaire la totalité de l’apport quotidien conseillé en bêta-carotène.
La carotte crue par sa richesse en fibres, a un index glycémique plus bas (moins d’effet sur le taux de sucre dans le sang) et un pouvoir rassasiant plus élevé. Elle conserve également sa vitamine C non dégradée par la cuisson. La carotte cuite, quant à elle, est plus digeste et plus intéressante pour sa teneur en bétacarotène libéré par la cuisson. Ce dernier associé à un peu d’huile, devient aussi plus soluble et mieux assimilable.
En plus d’être un véritable cocktail de vitamines (B6, B9, C, K) et de minéraux (fer, cuivre, manganèse, potassium), la carotte est un légume riche en fibres (parfaite pour avoir un ventre plat) et pauvre en calories.
Kite kawòt klere w!!!
Recherche et présentation : Stacy Jean
Source Google