En visite éclair à Petit-Goâve, le Président Jovenel Moïse tente de rassurer l’épouse du policier Ariel Poulard
Le président Jovenel Moïse a rendu une visite éclair à la femme du policier Ariel Poulard, dans l’après-midi du samedi 20 mars 2021. Lors de cette visite, le chef de l’Etat donne la garantie que l’Etat travaille d’arrache-pied pour récupérer les cadavres des policiers tués lors de l’opération ratée à Village de Dieu, le vendredi 12 mars 2021. De surcroit, il affirme que des dispositions seront prises afin d’assurer l’éducation des progénitures d’Ariel Poulard.
‘’Neuf jours après, j’estime qu’il était de mon devoir de venir voir de mes propres yeux la femme d’Ariel Poulard ainsi que ses deux enfants, l’un âgé de 3 mois et l’autre 2 ans. Je veux que tout le monde comprenne que c’est le père, le grand-frère, le cousin et aussi le président qui était venu afin de s’entretenir avec l’épouse du défunt’’ a martelé le locataire du Palais National.
Dans la foulée, le premier citoyen de la nation appelle les Petit-Goâviens à pratiquer le vivre ensemble et l’entente car, dit-il, c’est ce dont nous avons besoin dans le pays. ‘’Quand de telles situations se produisent, nous ne devons pas l’utiliser à nous amener vers l’instabilité. Au contraire, nous devons l’utiliser pour nous permettre d’avoir la stabilité et la sérénité pour conduire le pays vers la voie du changement que nous rêvons tous’’ a t- il prêché.
Il est à souligner qu’en marge de cette visite, plusieurs jeunes ont organisé un mouvement de protestation spontané non loin de la résidence de la femme du défunt à la Rue Lamarre. Ils ont déchiré, sous les yeux du président, des enveloppes distribuées contenant pas moins de 2 000 gourdes. Les protestataires ont lancé des propos hostiles au chef de l’Etat en chantant Nou pa vle, nou pa vle Jovenel. Nou pa bezwen kòb san, nou pa bezwen kòb kidnapè. Se kadav Ariel Nou bezwen.
Rappelons que le policier Ariel Poulard ainsi que trois autres policiers ont été tués, le vendredi 12 mars 2021, lors d’une opération visant à déloger des bandits lourdement armés qui sèment la terreur à Village de Dieu.