SANTÉ

Rubrique « Ma Santé d’abord » : Les Bienfaits du “Persil”

À la Rubrique « Ma santé d’abord » Impulse Web Médias vous présente : « Les bienfaits du Persil”

Excellent diurétique, riche en antioxydants (flavonoïdes, lutéine, bêta-carotène) en vitamine (C, B9 et K) et en minéraux (Fer, Calcium, Manganèse). permet de palier de nombreux apports vitaminiques et minéraux, notamment en fer et en vitamine C.

Les antioxydants qu’il contient en grand nombre permettent de lutter contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement prématuré et de l’apparition de certains cancers.

Le persil a également des vertus digestives : il stimule les sécrétions gastriques, facilite la digestion et soulage les flatulences.

Le persil est réputé pour son action diurétique qui en fait un aliment detox par excellence.

Le persil s’impose aussi en cas d’halitose (mauvaise haleine).

En captant certains composés sulfurés à l’origine de ce désagrément si fréquent, il aide à retrouver une haleine fraîche.

En cuisine, il apporte un joli lot d’oligoéléments, vitamines et antioxydants sa lutéine et son bêtacarotène sont des alliés contre le vieillissement de la peau et de la vision (DMLA), sa vitamine C et son fer favorisent l’oxygénation des tissus, stimulent les défenses immunitaires et préviennent l’anémie, ses atouts santé sont alors les même que frais, à la différence près qu’en jus, les quantités consommées sont plus importantes que lorsqu’il sert d’aromate dans un plat, et ses effets sont décuplés.

Le persil peut aider à la perte de poids mais il doit inévitablement s’inscrire dans une alimentation équilibrée et modérément calorique.

Enfin, un autre de ses nutriments, l’apigénine, pourrait jouer un rôle majeur anticancer grâce à ses propriétés antiradicalaires.

 

Chak aliman gen avantaj ak dezavantaj yo se ou ki pou byen doze yo!!!

 

Recherche et présentation : Stacy Jean 

Source Google

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.