SANTÉ

Rubrique « Ma Santé d’abord » : Les bienfaits de « l’Ananas»

À la Rubrique « Ma santé d’abord » Impulse Web Médias vous présente : « Les bienfaits de l’ananas »

Grâce à ces fibres insolubles, plus précisément la cellulose, l’ananas permet d’améliorer le confort digestif en favorisant la digestion et en limitant les problèmes de constipation.

L’ananas contient de la broméline, une enzyme pouvant aider à soulager la douleur de l’arthrite en atténuant l’inflammation. Il est également une bonne source de vitamine C, qui aide votre système immunitaire à rester efficace face aux attaques.

D’un point de vue calorique, l’ananas est également très intéressant car il est très peu calorique.

L’ananas est hydratant, rafraîchissant de par sa très grande richesse en eau (85,5%). Sa valeur calorique est moyenne (54,4 kcal/100 g) due essentiellement à ses glucides. Ses teneurs en vitamine C et béta-carotène sont très intéressantes car protégées par son écorce épaisse L’ananas (frais, en conserve ou en jus) est une source de vitamine B1 et B6.

Se cuisine aussi bien dans les desserts que dans des plats sucrés-salés. Riche en vitamines et minéraux, il apporte une multitude de bienfaits pour la santé.

L’ananas a une action bénéfique sur la digestion des protéines et non des graisses contrairement aux idées reçues grâce à la broméline (enzyme) qu’il contient.

Malgre tout bon bagay nou ka tire nan anana a toujou rete veyatif. Paske sa k ka fè w byen ka pi gwo lennmi.!!!

 

 

Recherche et présentation : Stacy Jean. 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.