SANTÉ

Rubrique « Ma Santé d’abord » : Les Bienfaits du « Brocoli »

À la Rubrique « Ma santé d’abord » Impulse Web Médias vous présente : « Les bienfaits du Brocoli»

Le brocoli est un légume vert facile à préparer et particulièrement intéressant pour être en bonne santé.

Même s’il est composé presque entièrement d’eau (90%), il contient beaucoup de fibres, est riche en divers minéraux (potassium, calcium, phosphore, magnésium), compte peu de glucides et est aussi une source exceptionnelle de vitamine C, de vitamine K et de vitamine B9 (acide folique).

Le brocoli a des pouvoirs anti-inflammatoires au niveau de notre système respiratoire. Il permet de diminuer les dommages causés par les polluants (pollution, fumée de cigarette, etc.) Et protègerait les hommes du cancer de la prostate.

Le brocoli contient des antioxydants: la lutéine et de la zéaxanthine, qui sont de grands protecteurs de notre vision.

La consommation de brocoli aide ainsi au bon fonctionnement de l’organisme.

Le brocoli nous donne une belle peau. Il est riche en diverses vitamines ce qui favorise le renouvellement cellulaire et régénère plus vite les tissus endommagés.

Le brocoli est un allié dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. En manger permet du même coup de diminuer le taux de mauvais cholestérol et d’augmenter le taux du bon cholestérol. Le brocoli améliore aussi la fonction musculaire de notre cœur.

Le brocoli pourrait aider a prévenir ou traiter le cancer du sein et prévient les crampes musculaires. Pour conserver toutes ses propriétés, le brocoli doit être choisi frais et bien vert. Il se consomme de multiples façons, aussi bien cuit que cru.

Super aliment pour les sportifs dorénavant ils peuvent combler leurs besoins en Potassium en introduisant du brocoli dans leur alimentation.

 

Entegre legim mirak sa nan manje wap manje chak jou.

L ap fè w byen!!!

 

 

Recherche et présentation : Stacy Jean 

Source Google

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.